Aroma’ Holidays

Allez sois honnête, as-tu lu notre article « nos 3 livres in-dis-pen-sa-bles » ? Et sur ces 3 livres, as-tu lu ou ne serait-ce que feuilleté la précieuse Bible des Huiles Essentielles ? Si la réponse est non, on espère que c’est parce que tu étais en train de faire une séance de sport ou parce que tu étais en train de cuisiner ou encore parce que tu lisais le dernier article sorti sur notre blog. 😉

Bon du coup, on t’aide et on va te la faire courte pour te proposer 4 huiles essentielles indispensables pour partir en vacances serein #CestCadeau.

 

L’huile essentielle de Lavande Aspic

Parce qu’on déteste les bêbêtes et que cette huile peut sauver ta vie #ToujoursPlus ou du moins tes vacances. Qui a envie de passer ses nuits à se gratter après l’attaque sournoise de Mosquitos et sa famille ? #EnfoiresDeMoustiques.

Quelques-unes de ses propriétés : antitoxique, anti-venin, cicatrisant et antidouleur à appliquer directement sur la peau.

  • Piqûres d’animaux et d’insectes (moustiques, guêpes, méduses…)
  • Morsures d’animaux venimeux (serpents)
  • Brûlures

 

 

 

L’huile essentielle d’Arbre à Thé (Tea Tree)

#PetitPointCulture l’HE d’arbre à thé n’a rien à voir avec le thé que tu bois donc pose ce sachet de thé vert et n’essaie pas d’en faire de l’huile la nuit #VaDormir.

Quelques-unes de ses propriétés : antiseptique, antifongique, antibactérienne et antiparasitaire à utiliser par voie orale et cutanée.

  • Désinfecte les plaies et les petites blessures
  • Contre les microbes (champignons, herpès, virus, verrues, parasites)
  • S’applique aussi en cas de brûlures, piqûres d’insectes et coups de soleil.

 

 

 

L’huile essentielle de Menthe Poivrée

Parce que la menthe ce n’est pas que pour les mojitos, cette huile c’est celle que tu dégaines dès que tu as mal quelque part. Elle rendra aussi plus agréable tes longs trajets de vacances.

Quelques-unes de ses propriétés : anti-nausées, anti-migraines, analgésique. Elle s’applique pure sur la peau et est aussi comestible.

  • Contre le mal des transports
  • Contre les troubles digestifs
  • Puissant antidouleur (après un choc, cycles menstruels, maux de têtes, jambes lourdes après un effort, coups, hématomes…)
  • Éloigne les insectes (Mosquitos et sa famille n’ont qu’à bien se tenir)

 

 

L’huile essentielle de Ravintsara

Qui a envie d’être malade en vacances ? #Nobody Cette huile c’est ta potion magique et pas qu’en été d’ailleurs. Dès que tu commences à tousser ou que tu sens ta gorge qui gratte : « hop-là, le réflexe Ravintsara ! » #SloganDigneDunePub.

Quelques-unes de ses propriétés : puissante antivirale, anti-infectieuse, à utiliser par voie cutanée ou orale (1 goutte à avaler sur un comprimé neutre ou sur une cuillère de miel).

  • Contre les infections ORL (rhino-pharyngite, angine, bronchite…)
  • Contre les épidémies et les infections des voies respiratoires
  • Antifatigue, elle stimule le système immunitaire

 

Voilà tu sais tout, t’es prêt pour l’été alors prépare ta valise et n’oublie pas ta trousse d’Aroma’Holidays pour profiter de tes vacances #EtCaMarcheMemeSiTuParsPas.

Mel&Mary #MM

Suivre:

1 Commentaire

  1. MARIE GIN
    1 juillet 2018 / 18 h 50 min

    Toujours un plaisir de vous lire
    Je connaissais les 3 premières, je possède la 1ere et la 2ème et c est juste « magique »
    Petites huiles essentielles à tt point de vue
    Je valide 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *