Mel&Mary au Crossfit

L’heure de la rentrée a sonné et comme chaque année, tu te motives à reprendre le sport. Tu as envie de nouveautés et tu te dis « pourquoi ne pas tester une nouvelle activité ». Oui mais quoi ? L’idée est excellente mais te voilà perdu entre les foires aux associations, les promotions sur les abonnements en salle de sport et les prospectus dans ta boîte aux lettres #TropDeChoixTueLeChoix.

Sois donc un peu curieux et n’hésite pas à tester des activités avant de t’inscrire. Nombreux sont les clubs et les associations sportives qui proposent des journées « portes ouvertes » ou des cours d’essais (gratuits ou à moindre coût) pendant le mois de septembre. Ainsi, tu pourras te faire ton avis avant de t’engager pour l’année.

En parlant de nouveautés, même si ça n’en est plus vraiment une, tu as sûrement dû entendre parler du Crossfit mais tu n’as encore jamais osé pousser la porte d’une Box (c’est comme ça qu’on appelle les salles de Crossfit). C’est vrai qu’en premier lieu, si tu regardes une vidéo de Crossfit Games (compétitions), il y a peu de chances que tu te sentes à la hauteur. Mais c’est un peu comme regarder un match de foot de Ligue 1 et espérer jouer au même niveau que les mecs #TesPasMbappe.

Alors on se détend et on apprend…

 

Le Crossfit c’est quoi ?* 

(*Si t’as la flemme de lire, clique ICI…)

Le Crossfit n’est pas si « nouveau » puisqu’il a été développé depuis les années 1970 en Californie #OnEstALaBourre. Comme toute activité sportive, l’objectif premier c’est bien d’améliorer ta condition physique et ta santé. Concrètement ça veut dire que grâce au Crossfit, tu vis mieux au quotidien : courir, sauter, nager, ramer, soulever, porter tes courses mais aussi jouer avec tes enfants, tes neveux, tes nièces… En combinant la gymnastique, l’haltérophilie et un travail cardio, le Crossfit assure des entraînements aussi intenses que variés.

Hop hop hop, on te voit déjà tourner de l’œil à la lecture du mot « haltérophilie » mais pas de panique, tu respires et tu lis jusqu’au bout #SoisFortEtBraveCherAmi.

Déjà le Crossfit, ce n’est pas un cours de merde improvisé à la Herbalife. Les séances de Crossfit sont encadrées par des coachs professionnels, avec des vrais diplômes, pas des certifications douteuses sans aucune valeur. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que tu peux te détendre, que le coach est là autant pour ta sécurité que pour ta progression. Il saura adapter la séance en fonction du niveau de chacun #CestSonJob. De plus, les groupes d’entraînements en Crossfit sont très souvent limités à une dizaine de personnes, donc le coach peut s’occuper de tout le monde et corriger au besoin les mauvaises postures #TrainSafe. En ce sens, on peut le dire, le Crossfit s’adresse à tout le monde, quelque soit ton âge et ton niveau sportif.

Nota Bene : Bien entendu, si tu as mal à l’épaule, tu évites de te charger une barre de 100kg sur le dos. D’abord tu consultes un médecin et puis tu le signales au coach avant la séance #CaAussiCestSonJob.

 

La vision du Crossfit chez TALOS CROSSFIT

Du haut de nos 1m60 tout mouillés, on a poussé la porte de la nouvelle Box TALOS CROSSFIT (bon ok la porte était déjà ouverte parce qu’il faisait chaud… mais t’as compris). Mary avait triché car elle s’était déjà initiée à la discipline plusieurs fois #CaBalance. Pour Mel, c’était une première même si la plupart des exercices rappelaient les entraînements à la fac (20/20 aux exams en cours de muscu, qui dit mieux ? #Fayotte).

Alors qu’est-ce qu’on a trouvé dans cette Box à trésors ? Et ben on a surtout trouvé de belles valeurs. Celles qui nous rappellent pourquoi on aime le sport avant tout : le partage, la confiance, l’échange, l’envie de passer un bon moment ensemble, l’effort, la persévérance, le dépassement de soi. On aime cette Box aux valeurs profondément humaines, à l’image du coach Tarik. Il n’y a qu’à voir sa communauté grandissante, une famille bienveillante réunie autour du sport et du partage #TalosFamily. C’est bien connu, à coachs humbles, pratiquants humbles… et à coachs qui se la pètent, pratiquants qui se la pètent… Bref, ici le ton est vite donné : convivialité et efficacité, un duo qui « match » bien, du sérieux mais sans se prendre au sérieux #OnValide.

Aussi pour ceux qui aiment le goût du challenge, le coach peut vous préparer et vous accompagner aux compétitions de Crossfit.

 

L’expérience de Mel&Mary en VIDEO

Perso, on a kiffé : une séance intense qui nous a poussé à nous dépasser, du challenge, de la sueur, un coach attentif et motivant, bref, un bon moment partagé #ContratRempli.

En conclusion, le meilleur moyen de te faire un avis, c’est de tester toi-même. Fais-toi confiance, ne te sous-estime pas et fais le premier pas car personne ne peut le faire pour toi. Pour la suite, trouve un coach en qui tu peux avoir confiance et laisse le guider ta progression. Bonne reprise sportive à tous !

Mel&Mary #MM

 

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Juju
    9 septembre 2018 / 10 h 50 min

    😍😍😍😍
    (Quand vous voulez un drop in avec moi 😄)

  2. Emilien
    31 octobre 2018 / 15 h 57 min

    Super article avec un humour au top 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *