3 applications : testées et approuvées 🤳

À l’heure du digital et du connecté, on te présente aujourd’hui 3 applications UTILES et PRATIQUES. Pourquoi ? Parce qu’elles vont directement impacter ton assiette. Alors prends ton smartphone, va sur App store ou Play Store et télécharge ce qui suit petit geek.

 

TooGoodToGo

C’est quoi ? Une appli pour consommer responsable. Le concept : de nombreuses enseignes s’engagent à lutter contre le gaspillage alimentaire en proposant, à prix cassés, les invendus du jour. Pratique, l’appli te géolocalise et te propose les deals autour de toi. Boulangerie, fruits, légumes, plats libanais, épicerie fine, le choix est varié. Une fois décidé, tu passes récupérer ton « panier » dans le créneau horaire fixé par l’enseigne. Bref, tu l’as compris, en plus de faire des économies, tu participes à la lutte anti-gaspillage.

On adore : le côté ludique et éducatif de l’appli. Par exemple tu sauras que « plus de 41 tonnes de nourriture sont jetées dans le monde chaque seconde » et que « sauver une baguette de pain équivaut à économiser plus d’une baignoire d’eau ». Aussi, ne manque pas leur blog qui propose des recettes anti-gaspillage et d’autres infos & astuces éco-responsables #SauveTaPlanete.

 

Youmiam

C’est quoi ? Une appli pour cuisiner grâce à des recettes savoureuses et variées. Ultra-intuitive, tu peux orienter ton choix selon le temps de préparation, le budget, la difficulté de réalisation, le nombre de personnes pour qui tu cuisines, tes allergies, ce que tu n’aimes pas, etc… Tu peux aussi sélectionner une recette selon tes envies : brunch, bon&sain, rapide, healthy, pique-nique, Noël, veggie, etc… L’appli dispose également d’un fil d’actualité et tu peux suivre les profils des « chefs en herbe » que tu apprécies. D’ailleurs tu pourras sauvegarder tes recettes préférées dans ta playlist personnalisée. Et si toi aussi tu as une recette de ouf, partage là sur ton profil #EtFaisNousGouterMerci.

On adore : la liste de courses générée en 2 secondes. Tu cliques sur la recette, tu cliques sur le caddie, et hop, tu as ta liste de courses #GainDeTemps. On aime aussi les recettes suggérées en fonction des ingrédients qu’il te reste dans ton frigo #QuandCestLaDeche.

 

Yuka

C’est quoi ? Une appli qui analyse les étiquettes des produits alimentaires. Plus besoin de passer 3 heures dans les rayons à essayer de déchiffrer la listes des ingrédients de chaque produit : Yuka le fait pour toi ! Et pourquoi ? Pour éviter de tomber dans le piège de la bouffe transformée dégueulasse. Entre 2 produits similaires, Yuka t’aide à voir lequel est le plus sain, ou à défaut, le moins pire, c’est-à-dire le moins bourré de cochonneries. Tu te demandes si ça fonctionne aussi pour les produits ménagers ? Ben non, on a bien essayé de scanner le Mir vaisselle mais Yuka ne répertorie pas ce type de produits. En même temps, le Mir vaisselle n’est pas censé finir dans ton assiette #SaufPourLaLaver. Bon, on avoue avoir essayé de scanner à peu près tout ce qui avait un code barre, donc on a aussi testé sur un déo et Yuka nous répond : « les cosmétiques arrivent bientôt sur Android ! Encore un tout petit peu de patience ! 😉 ». Du coup, on imagine que c’est déjà le cas pour les pro-Apple, si quelqu’un peut confirmer? #Merci

On adore : la simplicité du truc : tu scannes, tu obtiens la note du produit et l’appellation « excellent », « bon » #TuMetsDansLeCaddie ou « médiocre », « mauvais » #TuReposesCaToutDeSuite. Autre bonus, l’appli t’orientera, quand c’est possible, vers un produit alternatif plus sain.

Attention : cette application rend addict. Si tu commences à scanner tout autour de toi (tes livres, tes fringues, tes meubles, etc… #NessaiePasDeScannerTonMari #OuTesGosses), prends garde, tu es sûrement atteint d’une scanéite aigüe.

 

Alors, prêts ? À vos smartphones, téléchargez, utilisez !

Mel&Mary #MM

Suivre:

3 Commentaires

  1. MARIE GIN
    26 novembre 2018 / 7 h 08 min

    Comme dab un article intéressant qui peut nous faciliter la vie …..et l assiette
    Merci les filles pour votre dynamisme 😘

  2. Lisa
    25 novembre 2018 / 16 h 34 min

    Yuka et les cosmétiques sur Apple ça marche , je confirme !! Bravo pour ce nouvel article 😉🥰

  3. 25 novembre 2018 / 14 h 23 min

    Holà 😉 une appli sur trois (yuka) et j’adore !! Je vais tester les deux autres 😉😘👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *