Bronzer ou bouger, que faire en été ?

Sport - bronzer ou bouger, que faire en été ? by Mel&Mary - 1

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Helloooooo Summer

On les attendait tous avec impatience : ces terrasses, ces apéros à rallonge, ces barbecues, ces moments de chill au bord de la piscine, ce soleil, bref l’été. Alors le dilemme arrive aussi vite : bronzer ou bouger ? Mais entendons-nous sur une chose, même si juillet rime avec farniente, « vacances » ne rime pas avec grève du sport #TesPasALaSncf. C’est les vacances ok mais tu ne dois pas t’arrêter pour autant. Du moins pas totalement.

Pourquoi ne pas profiter de cette période estivale pour tester de nouvelles activités sportives ? Il fait 30 degrés dehors, lâche un peu la salle de sport, oublie les e-books, fais une pause fitness et sors de chez toi pour t’essayer à de nouvelles disciplines. Et oui, tu peux survivre sans ton banc de développé couché ou ton vélo elliptique, tu constateras que tes pectoraux ne vont pas disparaître #TasQuaFaireDesPompes et tu verras qu’aller courir c’est top pour découvrir de nouveaux paysages. En prime, tu remarqueras que bronzer et bouger en même temps, c’est le kiff.

 

Questions à 2 balles #MaisHyperImportantes

Faut-il faire du sport quand il fait chaud ?

Mais of course ! Et comment ils font les Kényans pour s’entraîner ? Tu crois qu’ils attendent qu’il fasse moins chaud pour aller courir ? #Lol Alors bien sûr c’est une question d’habitude à la chaleur mais si tu respectes ces quelques précautions, ça devrait bien se passer : évite l’entraînement en plein cagnard entre 12h et 16h, hydrate-toi bien (avant, pendant et après ton activité), rafraîchis-toi (dégaine ta bombe d’eau thermale pour te mouiller aussi souvent que possible), protège-toi du soleil, mets ta casquette et adapte ton activité.

Rappel : le soleil n’a jamais fait fondre personne #TuNesPasUnCornetto

Conseil de la rousse à peau blanche : équipe toi d’une crème solaire indice 50 même si tu as la peau de Mel car les coups de soleil ça concerne tout le monde #Prevention.

Conseil de la brune à peau mate : emporte ton équipement (crème solaire, eau, bombe thermale, etc…) dans un petit sac à dos plat et léger type camelbak #Pratique.

Que faire pour bouger cet été ?

Ben un paquet d’activités mon Pti : Paddle, Natation, Jet ski, Tir à l’arc, Randonnée, Roller, Vélo, Course à pieds, Trail, Kite surf, Surf, Wake board, Jet ski, Plongée, Beach volley, Raquettes de plage, Tennis, Badminton, Yoga, Stretching, Canoë kayak, Canyoning, Rafting, Equitation, Urban training, Via Ferrata, Escalade, Accro-branches, Parcours de santé en forêt, etc…

Alors oui, on te l’accorde tout n’est pas gratuit mais tout n’est pas payant non plus #RealLife. Dans le genre activité qui ne coûte rien, on n’oublie pas la base : aller courir ou marcher avec ta bonne vieille paire de baskets (pas trop vieille la paire hein sinon tu vas te ruiner les articulations).

Rappel : tes après-midis shopping, ton jardinage et tes visites touristiques ne comptent pas dans le fait de « pratiquer une activité physique ». Bien sûr que ça te fait bouger mais c’est normal et on le considère comme de l’entretien, comme des activités du quotidien mais pas comme un sport #BienEssaye.

 

Don’t Forget This #DFT

  • Je m’échauffe : parce que même si tu as chaud, ça n’a rien à voir. Prépare tes muscles et tes articulations en faisant quelques petits mouvements puis démarre ton activité doucement. Ce serait quand même balo de se blesser en vacances… #NeFaisPasTonPierreRichard
  • Je m’étire : pour décontracter tes muscles en fin d’activité et aussi pour te sentir bien lors du levé de coude à l’apéro ;-).
  • Je bouge régulièrement : 3 fois par semaine ou 1 jour sur 2 c’est l’idéal. En-dessous, c’est relativement insuffisant et si tu veux bouger tous les jours, fonce !
  • Je pratique à mon rythme et selon mon niveau : tu n’es pas obligé de jouer 3h au Beach volley #TesPasJeanneNiSerge ; n’essaie pas non plus de courir comme ton pote marathonien si tu n’as jamais dépassé les 10km #ChacunSonNiveau.
  • Je prends du plaisir à pratiquer une activité qui me plaît. Si tu n’aimes pas la course à pieds, pas de soucis, tu trouveras autre chose, fais avant tout ce qu’il te plaît.

T’as plus qu’à et on compte sur toi !

Allez, ne fais pas QUE ton loukoum au soleil. Sinon, on va encore te récupérer en septembre avec ta déprime de la rentrée « bouuuuh les vacances c’est fini, en plus j’ai rien foutu, et j’ai mangé n’importe quoi, j’ai grossi, je me sens mal et la reprise du sport c’est troooooop dur…. » #QueDuBonheur. Qu’on s’entende bien, si tu as profité et pris 2 ou 3kg, il n’y a pas mort d’homme (et ça nous arrive aussi bien sûr), mais si t’as pris 10kg en 3 semaines de vacances, là on appelle plus ça profiter mais abuser #ProfiteMaisDeconnePasNonPlus.

On t’entend déjà râler mais si on te pousse à bouger, c’est d’abord POUR TON BIEN. Après on n’est pas à l’armée non plus alors profite et relâche la pression. Les vacances, c’est un peu ta trêve estivale donc laisse tomber la routine, la performance et fais toi plaisir.

Tu peux vivre le sport différemment, sans objectif et sans contrainte mais juste pour le fun, à la cool. Parce que le sport c’est aussi l’occasion d’essayer des choses différentes et peut-être même, de découvrir de nouvelles passions. Et puis n’oublions pas le partage et la convivialité. Rappelle-toi que même si tu traînes des pieds pour quitter ton transat et aller jouer aux raquettes, à la fin du séjour, ce sont ces bons moments avec ta famille et tes amis qui feront tes meilleurs souvenirs de vacances.

Alors, bronzer ou bouger, plus besoin de choisir, tu peux faire les deux ! 😉

Mel&Mary #MM

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