Goûter or not goûter ?

« Bien manger » à chaque repas, tu le sais, c’est l’objectif. Mais soyons francs, des fois entre les repas, on a faim ! Alors plutôt que de grignoter n’importe quoi et de plonger ta main dans ce paquet de M&Ms très peu nutritif, on t’explique ici l’intérêt de la collation. La collation, c’est un peu le goûter des adultes, tu oublies bien sûr les Pépitos et le pot de Nutella et tu manges des choses qui sont bonnes pour toi.

 

Et notre experte elle en dit quoi?

Après les précieux conseils de Julie notre diététicienne, on te propose 3 options pour un goûter équilibré…

 

Option 1 : mon goûter pratique à emporter

 

T’as pas le temps de te préparer quelque chose, ok on le conçoit mais, enlève tout de suite ce paquet de Prince de ton sac et jette un œil sur notre goûter pratique et efficace #CoupDeBoostAssure :

  • Une compote de pommes sans sucres ajoutés.
  • 2 tranches de pain d’épices OU 2 tranches de pain aux fruits secs (ou pain complet, pain aux céréales, etc…).

 

 

Option 2 : mon goûter à table

T’es chez toi, t’as un ptit creux mais t’as rien préparé à l’avance ? Don’t worry, on a la solution en moins de 5 minutes chrono pour passer à table et faire le plein de bonnes choses :

  • Un fruit (1 demi-mangue OU une orange OU une poignée de fruits rouges).
  • 2 tranches de pain aux fruits secs (ou pain complet, pain aux céréales, etc…).

 

Option 3 : mes barres de céréales « maison »

Tu as la chance d’avoir un peu de temps entre le boulot, le ménage, les courses, les kids, les impératifs et tout le tintouin de la vie quotidienne ? Profite, mets-toi aux fourneaux et cuisine-toi un truc cool pour le goûter.

Ça te prendra 15 minutes à préparer et 20 minutes dans le four #Easy.

 

 

Ingrédients pour une dizaine de barres :

150 gr. de flocons d’avoine, 50 gr. de fruits secs, 80 gr. d’amandes concassées + graines de courge + graines de lin, une quinzaine de dattes, 1 cuillère à soupe de cannelle, 1 cuillère à soupe de miel.

 

 

 

Recette :

1 – préchauffe ton four à 180° #AllumeeeeeeeeeezLeFeu.

2 – dénoyaute les dattes, coupe-les en petits bouts (#BeCareful, Mel a dit que si y avait des petits grains, de la poussière ou des bêbêtes dedans fallait les jeter, il paraît que ça se mange pas #SesOriginesQuiParlent), mets-les dans une casserole en les recouvrant d’eau. Porte à ébullition et quand ça bulle tu les laisses encore 1 minute top chrono puis tu les passes au mixeur pour en faire une sorte de pâte #BonusOlfactif.

3 – mixe les fruits secs d’un côté puis les graines de l’autre #CommentDevenirUnProDuMixeur.

4 – mélange tout ensemble : les flocons d’avoine, les fruits secs, les graines, la pâte de dattes, la cannelle et le miel jusqu’à obtenir une consistance homogène #AvecLesMainsCestMieux.

5 – étale ta pâte dans un moule rectangulaire type « Brownie » en décollant un peu les bords (plus facile pour obtenir la forme des barres #SinonCestLeBordel).

Cuisson :

+/- 20 minutes à 180°, surveille la cuisson (nous on les a laissées 25 minutes). Une fois le plat sorti tu dessines et découpes tes barres en direct live quand c’est encore chaud et tu les démoules une fois refroidies.

Conservation :

Tup’ ou alu jusqu’à 7 jours ou congélation… tout dépend quand tu comptes les manger et combien tu en fais.

Précision :

On est d’accord tu n’engloutis pas les 10 barres d’un coup. Tu en as pour la semaine et tu peux aussi partager… 😉

#Enjoy

 

Mel&Mary #MM

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