Nos 3 livres santé & bien-être 📚

 

 

Ma bible des aliments qui soignent

Le premier livre qu’on veut te présenter c’est celui-là car on est persuadé que les aliments sont nos amis (non on ne touche pas de commission dessus #EtSurLesAutresNonPlus).

On le répétera souvent, bien manger et avoir une bonne hygiène de vie, c’est la clé pour être en bonne santé. Pourquoi ? Parce que ton corps a besoin de nutriments et ces nutriments on ne les trouve pas dans une pochette surprise ni dans un plat préparé surgelé.

Donc, retour à l’essentiel : les aliments VIVANTS, c’est-à-dire ce que nous offre la NATURE, les matières premières, ce qui sort de la TERRE, ce qui pousse dans les arbres. Retrouve ton âme d’homme ou de femme des cavernes qui vivait de pêche et de cueillette. Bon, on ne te dit pas d’aller chasser le mammouth mais fais un effort et jette un coup d’œil à ce livre.

Tu pourras y découvrir les vertus et les propriétés de nombreux aliments que tu as certainement déjà chez toi. Au passage, tu vas apprendre que « l’alimentation est notre première médecine » et que les aliments peuvent soulager et/ou soigner : le mal de gorge, la migraine, le rhume, la toux, et plein d’autres maux.

Donc plutôt que de te bourrer de médocs, de compléments alimentaires en tout genre et de repas en poudre, et bien tu prends ton panier, ton caddie à roulettes ou ton cabas à carreaux rouges et blancs #ChacunSonStyle et tu vas faire tes courses au marché.

Ma bible des aliments qui soignent, d’Alix Lefief-Delcourt, LEDUC.S Editions

 

 

Ma bible des huiles essentielles – Guide complet d’aromathérapie

Dans la continuité, puisqu’à cet instant tu te prends pour un homme ou une femme de Cro-Magnon, il te faut ce deuxième livre. Tu te rappelles comment ils faisaient les mecs pour se soigner au temps des cavernes ? Et bien non ils n’appelaient pas SOS Médecin dès les premiers maux de ventre #CetaitPasDesChochottes. Ils utilisaient les plantes, et oui toujours notre bonne vieille amie DAME NATURE. Et des plantes, on en extrait quoi ? Des huiles essentielles. C’est ce qu’on appelle l’aromathérapie.

Alors pourquoi utiliser des huiles ? Ben parce que déjà c’est naturel, rapide, ultra efficace, avec très peu d’effets secondaires (bien moins que pour les médicaments). Les huiles tu peux donc les utiliser pour soigner une piqûre d’insecte ou pour t’aider à rejoindre Morphée en cas d’insomnie mais aussi pour lisser ta peau défraîchie ou nourrir tes cheveux #AstuceBeaute, pour parfumer et assainir ton chez-toi au lieu du pschiit-pschiit cancérigène qui pue les fleurs bien chimiques, et aussi pour agrémenter ta cuisine et tes bons petits plats.

Attention, les huiles essentielles choisies doivent être de qualité et requièrent une utilisation précautionneuse (tout est expliqué dans le livre of course).

Ma bible des huiles essentielles, de Danièle Festy, LEDUC.S Editions

 

 

Il n’est jamais trop tard

Dernier livre et pas des moindres, c’est même notre chouchou, celui vers qui on revient souvent en cas de besoin, tel un vieil ami qui sait toujours nous rassurer.

A travers les 172 idées proposées, tu pourras te recentrer sur toi-même, réfléchir sur ce qui t’entoure et te poser les bonnes questions #BrainstormingEnSolo. De quoi revenir à l’essentiel tout en gardant à l’esprit qu’il n’est jamais trop tard pour prendre sa vie en main.

Un livre qui fait du bien à la tête, qui booste et qui donne des ailes #ConfondsPasAvecLeRedBull.

Petit extrait : « Ce livre pourra vous aider à avancer au lieu de piétiner, à vous libérer plutôt qu’à vous laisser enfermer dans les limites que vous vous donnez ».

Il n’est jamais trop tard, de Patrick Lindsay, Edition Marabout

PS : Merci Léa K. pour ce cadeau 😉

 

Mel&Mary #MM

 

Suivre:

5 Commentaires

  1. mathis
    22 octobre 2018 / 13 h 36 min

    merci pour le partage – puisque vous dites que « l’alimentation est notre première médecine » alors je vous recommande fortement le livre du Dr Jean Seignalet, l’alimentation ou la 3è médecine: il démontre pourquoi et comment améliorer la santé de gens souffrant de 91 pathologies différentes (tests faits sur 2500 personnes avec des résultats variant bien sûrs, mais détaillés dans ce livre)

    Par contre lui recommande la prise en parallèle de compléments car nos ingrédients n’ont plus la qualité nutritionnelle requise (à titre personnel et après avoir fait différents tests et mesures je suis d’accord d’ailleurs)

    Bonne découverte à toutes les 2 et merci encore pour vos articles 🙂

    • Mel&Mary
      Auteur
      22 octobre 2018 / 21 h 49 min

      Merci pour ta recommandation 🙂

  2. Tavant
    28 mars 2018 / 19 h 25 min

    Merci… !!!! Je vais vite commander le dernier…

  3. lydie
    28 mars 2018 / 12 h 52 min

    Oui oui c est vrai avec notre vie de stresse on court et on oublie l essentiel nous ressourcer en profondeur j utilisé déjà kes huiles essentielles et je like 😉😉😉😉😉continuez ainsi

  4. Max
    28 mars 2018 / 11 h 16 min

    Votre article m’a fait bien rire, promis je m’y met dès à présent et en parlant de cro-magnon je me disais bien que je commençais a ressembler à un dinosaure, lol

    Effectivement il n’est jamais trop tard pour bien faire et je paraphraserais Gandhi qui disait :

     » Vit comme si tu devais mourir demain et Apprend comme si tu devais vivre toujours »

    A méditer et à bientôt pour de nouvelles lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *