On a testé le bodyART®

Sport - On a testé le BodyART® by Mel&Mary - 1
Sport - On a testé le BodyART® by Mel&Mary - 2

Aujourd’hui on pousse la porte du Club Essenti’elles à Bourgoin-Jallieu pour y retrouver Lisette, une petite fée bienveillante qui nous fait découvrir ou plutôt re-découvrir le bodyART® #CestPasLaFeeClochette #MaisLaFeeLisette. Déjà adeptes des cours « zen » (autrement appelés cours « Mind&Body »), on connaît le concept et ce n’est pas une première pour nous. Mais heureuses de quitter nos casquettes de coachs, on confie volontiers notre entraînement à cette pro du mouvement #UnPeuDeRepitPourMel&Mary. Premier constat : on ne voit pas le temps passer et ça c’est déjà bon signe. Deuxième constat, on sent que tout travaille mais sans avoir « mal ». Des sensations oui, de la souffrance non. Clairement, ça nous fait beaucoup de bien. Plus d’une heure à déconnecter de la réalité et à se recentrer sur soi. On ressort zen, le corps détendu, l’esprit apaisé. Tu l’as compris, on a testé le bodyART® et nous, on a kiffé. Alors ? Prêt à essayer ?

 

Le bodyART® : kézako ?

Et là tu te dis : « Mais c’est quoi ce truc ? ». Eh bien, accroche-toi mon pti parce que le bodyART®, c’est ré-vo-lu-tio-nnaire ! Créé par Robert Steinbacher et Alexa Le il y a une vingtaine d’années (chez nos voisins de Suisse Allemande), l’entraînement bodyART® se concentre sur une approche globale du corps, de l’esprit et de l’âme, sans arrière-plan spirituel ou religieux. #DoncPaniquePas #CeciNestPasUneSecte

L’intérêt pour toi ? Un entraînement basé sur les cinq éléments de la médecine chinoise.Il va te permettre d’améliorer ton bien-être, ta force fonctionnelle, ta souplesse, ton équilibre, ta stabilité, ta coordination et ta posture. #OnTaPerdu ? Grâce à un entraînement régulier, tu te réappropries ton corps, tu luttes contre les maux de dos et tu réduis ton stress. S’offrir un cours de bodyART® c’est comme s’offrir un soin complet du corps. Le squelette est travaillé mais aussi le système musculaire, les organes, les fascias, le système énergétique, le système respiratoire, le mental est apaisé et les émotions harmonisées. #MaisCestQuoiLesFascias ? #DemandeATonCoach

Un véritable succès qui vaut au bodyART ® d’avoir obtenu plusieurs prix aux États-Unis. D’ailleurs, c’est le seul entraînement qui s’est exporté depuis l’Europe vers les États-Unis et non l’inverse #DuJamaisVu.

La bonne nouvelle c’est que tu n’as pas besoin d’être un pro pour le pratiquer. Le bodyART® c’est pour tout le monde. Si tu es novice, tu utilises les options pour adapter ta pratique. Et si t’es un ouf, tu choisis les challenges pour te dépasser et vivre des sensations fortes. Qu’on soit à la recherche d’entraînement intense, de détente ou même de traitement de la douleur dans certaines pathologies, chacun y trouve son compte #EtCaOnAime.

En résumé, le bodyART® c’est intense et sans violence, pour un corps sain et sans douleur, grâce à un entraînement précis et de qualité. Merci Lisette, grâce à toi on a enfin testé le bodyART®.

 

Portrait de coach

Le parcours de Lisette

Professeur de Yoga Fusion, Relaxation, Hiit Training Boxe, Barre au sol et Stretching ; Master trainer bodyART® FR/CH/BE et Master Trainer BAX® pour l’école de formation Becauseiloveme ; Presenter deepWORK® et Ambassadrice Dare2b France. #VraiCoach

« Je viens de la danse classique, activité que j’ai pratiquée assidûment pendant 15 ans. Ma passion pour le mouvement, le sentiment de bien-être, la possibilité de repousser ses limites physiquement et mentalement m’ont emmenée, après des études de psychologie, vers mon métier de coach et d’éducateur sportif (diplômée DEUST MF). C’est pour moi un travail à temps plein, ma passion depuis 2009. J’épaule activement mon mari dans notre studio d’entraînement « Essenti’elles » à Bourgoin-Jallieu. Ce centre à l’approche holistique est spécialisé dans l’entraînement féminin. Nous avons souhaité créer une bulle pour prendre soin des femmes et se différencier des « usines à sport ». Je me suis toujours intéressée aux nouveautés et n’ai cessé de me former dans différentes méthodes comme le Yoga et la Méditation. Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé avec les programmes LesMills (pro instructeur élite en Body Balance, Body Combat et Body Pump jusqu’en 2016).

Et le bodyART ® ?

En 2013 c’est la rencontre avec le training bodyART ® by Robert Steinbacher qui a radicalement changé la vision de mon travail. Après ma formation bodyART® basic, je décide, en 2015, de me consacrer pleinement à bodyART® pour que cette méthode soit pratiquée et reconnue en France. En 2017 après être devenu instructeur Elite, je deviens formatrice bodyART® au sein de becauseiloveme (école de formation crée et dirigée par Uschi Braun). En 2018 je deviens également formatrice pour le BAX. Aujourd’hui je suis fière de revendiquer une des valeurs fortes du bodyART® : la thérapie par le mouvement. »

Retrouve Lisette sur les réseaux sociaux : Facebook -> Lisette Charrat-Boutique & Instagram -> lisette_charratbtq

 

bodyART® &Co

Ben voilà, t’as plus qu’à ! Et si jamais tu en veux plus, tu pourrais aussi aimer :Sport - On a testé le BodyART® by Mel&Mary - 5

  • le deepWORK® : programme d’entraînement cardio à haute intensité (créé par Robert Steinbacher) pour un travail fonctionnel en profondeur et en conscience, le tout sur des musiques deep, tribal et house #CaVaPulser.
  • le BAX® (bodyART cross) : entraînement à haute intensité de type Hiit training (créé par Robert Steinbacher et Janni Giannikakis). Travail au poids du corps et étirements myofasciaux pour augmenter tes performances et rééquilibrer ta posture. Le p’tit plus, c’est qu’il peut se pratiquer sans musique et n’importe où : dans un parc, au bord d’un terrain de sport ou d’une piste d’athlétisme et même dans une box de crossfit #DoncPasDexcuse.

 

Retrouve plus d’infos sur : http://www.becauseiloveme.ch/ et https://www.bodyart-training.com/

 

Bref, on a testé le bodyART® 🙂 !

Mel&Mary #MM

 

Suivre:

1 Commentaire

  1. Ludivine Duflexis
    9 décembre 2018 / 13 h 04 min

    L’article résume parfaitement l’état d’esprit de ce club, adhérente depuis septembre 2018, je suis devenue une grande adepte, des coachs disponibles et passionnés, un de mes cours préférés Le BODYART. Merci ESSENTI’ELLES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *